C'est parti, aujourd'hui, je pars en vadrouille !
Direction la Belgique ! Je ne sais pas où Fanny m'emmène, mais elle m'a parlé du paradis ! Alors hop !
Je suis motivée et une heure et demie plus tard, je descends de voiture, je découvre un immense bâtiment, un homme arrive vers nous, je me méfie… Les hommes n'ont pas toujours été tendres avec moi. Robert Huygh…
Après une petite caresse, je comprends que je peux lui faire confiance.
Fanny avait raison, pour moi, c'est le paradis ici !
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cette visite. Robert nous a expliqué que cette recette provenait du Népal, un pays qu'il affectionne tout particulièrement pour y être allé 31 fois et avoir escaladé l'Everest à deux reprises.
C'est lors du salon, Global Pets à Orlando aux USA qu'il a découvert les barres de fromage à mâcher pour chiens et a décidé d'en ramener quelques-unes pour tester sur le chien de la famille qui en fut conquis.
" Alors si je ne peux pas les importer, j’ai décidé de les fabriquer moi-même ! "
Robert n'a pas réfléchi longtemps, devant l'interdiction d'importer ce produit d'Asie, il a décidé de les fabriquer lui-même !
Il a mis environ 18 mois pour trouver la recette idéale et après quelques aller-retours dans le pays des producteurs « locaux », il a trouvé la recette finale pour le plus grand bonheur des canidés !
Il lui a fallu respecter 32 critères scrupuleusement, sinon le produit partait à la poubelle ! Ai-je bien ouïe ??? Elles sont où les poubelles Robert ? Moi, je veux bien aller y jeter ma truffe.
J'étais une experte en Martinique dans ma vie de chien errant…
Robert m'a tendu une barre de fromage, il voulait voir si je pouvais y résister…
Avant de me la donner il m'a expliqué qu'une petite barre de 60 g correspondait à une barre de 140 à 150 g et qu'on perd plus de la moitié du produit pendant les phases d'écrémage et d'affinage !
Euh, Robert, tu es sûr qu'on est obligé d'attendre autant de temps ? Trois mois, c'est long !
Je suis sûre que je vais quand même me régaler avec ! Ah oui, c'est vrai, il faut qu'elle soit suffisamment dure pour faire mes dents et avoir une efficacité contre le tartre. Ok, j'attendrais…
Mais sinon, celle que tu voulais me faire goûter, tu me la donnes ? Je n'arrive plus à me contrôler ! Ça sent trop bon !
Promis, j'expliquerai à mes compères comment tu as réalisé cette recette et qu'il faut 30 litres de lait pour faire 1kg de ce fromage à mâcher ! Et aux plus gros mâchouilleurs je leur dirai qu'il faut 12 à 14 semaines d'affinage pour les killers de 500g avec lesquels ils vont s'éclater... Mais allez, tu me la donnes cette barre à mâcher ?!
Ah ! Quand même ! Me voilà avec une friandise saine, appétente et durable entre les crocs et je ne compte pas la lâcher !